Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pensées Kiwidouillennes

Pensées Kiwidouillennes

Les Maoris

Les  Maoris
Poi
Poi

Au début, je pensais que les maoris étaient des êtres très bizarres. Puis, j'ai appris à les connaître.

Les filles

Lors de spectacles maoris, les maories utilisent des POI (se lit poï ) pour faire le rythme, comme de la batterie.Cela resemble à un oignon sur laine avec un pompon. Moi, je n'arrive pas à en faire tellement c'est dur ! Traditionnellement, les femmes maories portent des tatouages sur les lèvres.Personnellement, je trouve ça joli car c'est très minutieux et donc beau.

Les garçons

Avec eux, on hésite entre graisse et muscles.Quand ils tirent la langue, ils font vraiment peur !!!!!!! Je les trouve impressionnants!!! On est pas obligé d'avoir des tatouages pour être Maoris.Beaucoup d'enfants maoris ont des tatouages.

Les Maoris font parfois peur, mais ils ont un coeur d'or !!! Ils sont très accueillant et très gentils.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci, Clelia, de nous faire rentrer dans l'univers insolite des Maoris. C'est très intéressant! continue... je t'embrasse très fort
Répondre
P
Joli, à quand une explication du Haka?
Répondre
L
trop cool <br /> j adore les maoris, et leur poi mais j arrive toujours pas a en faire!
Répondre