Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pensées Kiwidouillennes

Pensées Kiwidouillennes

Mes premiers poèmes

Mes premiers poèmes

Pour une rédaction avec le C.N.E.D. ( Centre National d'Enseignement à Distance ), il y avait un thème et l'on devait écrire une poésie avec ce thème. J'ai tout de suite beaucoup aimé ça. Maintenant que nous sommes en vacances, (Eh oui !!!!) j'ai plus de temps pour créer des poésies. En voici deux: la première en photo, la deuxième ci-dessous:

LA RESPONSABILITE

Je m'appelle Clelia

J'ai neuf ans et pas de chat

Car mon père n'en voulait pas

Il voulait d'abord que je sois

Responsable et tout le tralala.

Ma mère,

Une belle femme

Qui n'avait jamais la flemme

De passer la serpillère

M'a apprit ce qu'était

La responsabilité.

Elle me disait

Avec le tant d'expérience qu'elle avait

Qu'être responsable,

C'était devoir s'occuper de

Quelque chose ou quelqu'un.

Je n'étais pas fiable

Alors elle me prit la main:

-Tu es responsable du bain.

Je fis tout merveilleusement bien

Et je n'oublierai jamais

Ma super maman

Qui m'apprit à être

RESPONSABLE.

Pas mal,non?

Premier poème: Conseil d'une fourmi

Premier poème: Conseil d'une fourmi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très jolis poèmes que je viens de lire à Raphaël. Hâte de découvrir tes prochaines créations Clélia, quel talent!
Répondre
S
C'est super, Clélia... j'aime beaucoup, beaucoup et attends avec impatience d'autres poèmes en vers ou en prose..; quel talent! Je t'embrasse fort Sylvie
Répondre
L
Bravo Clelia! Continue de te lâcher à fond avec la beauté et la fantaisie des mots !<br /> J'aurai bcp de plaisir à découvrir tes autres poèmes nouvelles contes et autres écrits! <br /> Vivi cleliakiwidouille!!
Répondre